- Ce qu'il ne faut pas oublier -

Publié le par new-york-family-trip

Le Bagage à main (à emporter en cabine dans l’avion)

-> Les passeports!!!! Le plus important!!!

-> Une copie de vosESTA(pas obligatoire mais cela peut vous enlever quelques minutes de stress, surtout si vous passez en escale par l’Espagne).

-> Une copie desbillets électroniquesd’avion

-> VosDollars bien évidemment avec vous, et non dans votre bagage qui va en soute.

-> Vosguidessur NYC

-> L’adresse de votre hôtel (avec le téléphone au cas où)

-> Votreordinateur

-> Votre appareil photo.

-> Leschargeurs: appareil photo, téléphone, ordi, …  

-> La priseadaptateurUS-EUR. Comme pour le chargeur appareil

-> Tous vos articlesprécieux etfragiles(bijoux, lunettes de soleil, …) !!! Car pensez que votre valise ou sac dans la soute sera surement lancé par le personnel de l’aéroport!

-> Si vous avez desmédicamentsà prendre, prenez-les avec vous dans l’avion, à moins que vous puissiez vous en passer quelques jours. Maintenant sachez que vous devez la plupart du temps avoir l’ordonnance avec vous, surtout si c’est liquide.

-> Une mini trousse de toilette 

-> Pour ne pas être trop KO en arrivant sur le sol américain ou français pour le voyage retour, un masque et des boules quiès pour bien dormir!!! Car toutes les compagnies aériennes ne les fournissent pas.

-> Des tenues de rechange en cas de perte de bagage. Et oui, je pense que vous serez bien content d’avoir des sous-vêtements et un haut pour 1 ou 2 jours et non, partir directement en magasin en acheter, si votre valise a été perdue, et arrive quelques jours après vous.

-> Un pull et un foulard/écharpeCar dans les avions la clim’ est toujours à fond. Donc il serait dommage d’arriver à New York avec une angine!!! Ainsi je sais que même en été, je n’arrive jamais dans l’avion en tongs, short et tee-shirt, vu que je sais que je resterait 7-8h à 19-20°C.

Dans votre valise (à mettre dans la soute de l’avion), 

-> une copie de vos passeports, billet d’avions, vouchers,… mieux vaut être prévoyant!!!

-> Tout ce qui estliquide de plus de 100ml

-> Penser à nepas trop remplir votre valisepour laisser de la place après le shopping !!!

-> Desmédicaments de première nécessité (doliprane, spasfon, immodium, …) ettrousses de « premiers soins » avec pansements pour les plaies et les ampoules, désinfectant, crème pour les pieds, crème solaire…

->Trousse de toilette 

->En été: des choses très courtes car il fait hyper chaud!!! Mais n’oubliez pas non plus des vrais chaussures pour marcher des heures dans les rues de New York. Car tout faire en tongs pendant une semaine, bon courage à vos pieds!!!

Enregistrement des pièces d’identité sur internet :

Quelques jours avant de partir, je conseille aussi de scanner et mettre sur internet tous vos documents importants : passeport, permis de conduire, numéro de carte bleue, numéro d’appel pour bloquer votre CB en cas de vol, …

Car bien que New York soit hyper sécuritaire et que les vols type pickpocket sont extrêmement rares, rien ne dit que vous ne perdrez pas votre sac à dos ou que vous l’oublierez dans un restaurant ou sur la banquette du métro…

Donc cela ne prends qu’une petite demi-heure, mais cela peut-être fort fort utile!!!

Sur quel endroit on peut le laisser sur internet ?

Cela peut être sur sa boite mail, sur un espace de stockage type Google Docs, ou « Mes Contenus » sur Orange.fr.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article